Autres apports

Neuroéducation ou Science de l'apprentissage
Cette discipline se situe à l'intersection des neurosciences et des sciences de l'éducation. Peu répandue encore du fait de sa jeunesse, elle permet, grâce à l'imagerie cérébrale de révéler des découvertes majeures concernant le fonctionnement du cerveau. Elle a permis de comprendre la plasticité cérébrale, ainsi que le fonctionnement atypique de certains porteurs de troubles des apprentissages (Dys, TDAH).  
Intelligences multiples
Modélisée en 1983 par Howard Gardner, professeur de neurologie à la faculté de Boston et psychologue cognitiviste, cette approche vise à démontrer que l'être humain n'est pas doté que d'une seule sorte d'intelligence. J'utilise cette approche pour permettre à mes clients de prendre conscience de leurs différentes intelligences (au delà de celles évaluées par les tests traditionnels du type Wisc V).
Organisation / Méthodologie
Je préconise parfois, quand la demande m'en est faite, une organisation du travail, basée sur les découvertes en neuroéducation : Organisation, planification, prise de notes et mind mapping.