Gestion mentale

Ce terme étrange est le fruit de 60 années de travaux du philosophe français Antoine de la Garanderie. Ayant lui-même connu une grande zone de turbulence scolaire où il n'arrivait plus à apprendre, il a cherché... et découvert que, pour apprendre nous faisions "dans notre tête" 5 gestes mentaux différents : l'attention, la mémorisation, la compréhension, la réflexion et l'imagination créatrice. 
Le principe de la gestion mentale est donc un questionnement de l'autre qui va lui permettre d'identifier ce qui se passe dans sa tête quand il est attentif, quand il mémorise, quand il réfléchit, quand il comprend ou encore quand il imagine quelque chose. A partir de cette prise de conscience, celui qui apprend s'ouvre la possibilité de s'entrainer à faire différemment quand un ou plusieurs des gestes est compliqué.
Ce n'est donc pas une méthode à proprement parler mais un éveil à un fonctionnement cérébral optimal, chacun étant unique dans sa façon de faire mais aussi dans sa façon de se relier aux autres et au monde. 

Call 06 75 80 46 90

 

Contact

Marina Paulin

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Follow me