Mon approche

 

BIENVEILLANCE
En accueillant votre enfant, mon idée première est de l'accompagner en toute bienveillance vers une meilleure découverte de lui-même afin qu'il reparte de chaque séance avec une clé qu'il pourra utiliser toute au long de ses études.
SINGULARITÉ
Mon travail ne consiste pas à poser un diagnostic ni à calquer une quelconque "méthode" tirée de tel ou tel courant pédagogique, aussi positif soit-il. J'accueille les adolescents avec leur singularité : ils sont uniques bien sur dans leur façon d'apprendre mais aussi dans leur relation au monde et cette approche me parait primordiale.
RÉUSSITES
Au contraire, je vais faire avec qui il est pour lui (re)donner le goût d'apprendre en explorant ses réussites qu'elles soient scolaires ou pas.
C'est là le grand point commun entre mes deux pratiques, la psychologie positive et la gestion mentale : on part toujours de ses forces, de ses réussites : on cherche ce qui donne du sens pour la personne.
Cette phase de découverte  est primordiale car elle permet de franchir une étape dans la découverte positive de soi. L'adolescent prend conscience de son fonctionnement optimal, il est donc alors plus ouvert pour explorer peu à peu ses zones de difficultés.

 

 

Call 06 75 80 46 90

 

Contact

Marina Paulin

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Follow me